MCK bénéficie d’une qualification professionnelle reconnue :

tableau-energetiqueDepuis 2011, les entreprises et artisans bénéficiant d’une qualification professionnelle reconnue en matière de rénovation énergétique peuvent afficher pour leurs travaux la mention « RGE », lancée par l’ADEME avec les Ministères du logement et de l’énergie, la FFB, la CAPEB et les organismes de qualification.
Il existe différents « signes de qualité » qui attestent du savoir-faire des professionnels ou des performances des produits ou des bâtiments. Ils peuvent être de nature différente, en fonction de leur niveau d’exigence : appellations, labels, marques, qualifications ou encore certifications. Le dispositif « RGE » atteste du respect, par l’organisme qui délivre le signe, d’un certain nombre de critères objectifs et transparents particulièrement exigeants pour les professionnels. Il prévoit en particulier le contrôle d’une réalisation de chaque entreprise.

Une exigence pour bénéficier de certaines aides financières

 © ADEME

logo-Ademe
Depuis le 1er septembre 2014, vous ne pouvez bénéficier de l’éco-prêt à taux zéro que si vous faites appel à des entreprises porteuses d’un signe de qualité RGE.
Depuis le 1er janvier 2015, cette règle s'applique également pour bénéficier du crédit d’impôt pour la transition énergétique.
C’est le principe d’éco-conditionnalité.

Pour bénéficier d'aides (primes, prêts...) dans le cadre des certificats d'économies d'énergie, faîtes appel à un professionnel RGE comme MCK.logo-mckContactez-nous pour un devis.

MCK reconnu-garant-environnement

Vous souhaitez réaliser des travaux de qualité, améliorant l’efficacité énergétique de votre logement ?

La mention RGE vous permet d’identifier MCK comme professionnel compétent.

Pour vos travaux d’économie d’énergie :

La mention RGE concerne des entreprises intervenant dans les travaux d’efficacité énergétique dans le neuf ou en rénovation (isolation, étanchéité, chauffage, ventilation…), réalisés de façon isolée ou dans le cadre de bouquets de travaux ou d’amélioration globale de la performance énergétique.

Des garanties pour vos travaux :

Les organismes délivrant la mention RGE vérifient que l’entreprise :

  • a souscrit à des assurances travaux et responsabilité civile
  • assure la fourniture et la pose des équipements et dispose de moyens humains et matériels nécessaires pour le faire
  • dispose déjà de références dans les domaines concernés
  • dispose d’au moins un responsable technique de chantier qui a suivi des formations obligatoires dans le domaine de l’efficacité énergétique et/ou des énergies renouvelables ;
  • aura au moins un de ses chantiers contrôlé.

Guide des aides financières 2016 :

Consultez le guide des aides financières pour la rénovation de l'habitat publié par l'ADEME en Janvier 2016.
MCK-RGE-Qualibat

Ou téléchargez le Guide des Aides Financières de la CAC (Communauté d'Agglomération Creilloise) si vous en faites partie.